Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Apple s'associe à Alibaba pour doter ses iPhones de fonctions d'IA en Chine, selon The Information
information fournie par Reuters 11/02/2025 à 16:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture avec le contexte et les détails du rapport)

Apple AAPL.O s'associe à Alibaba

9988.HK pour déployer des fonctions d'intelligence artificielle pour les utilisateurs d'iPhone en Chine, a rapporté mardi The Information, citant une personne ayant une connaissance directe de la décision.

Ce développement pourrait dissiper des mois d'incertitude quant à la stratégie d'Apple en matière d'intelligence artificielle en Chine, où l'entreprise a perdu des parts de marché au profit de ses rivaux nationaux, notamment Huawei, dont les smartphones intègrent des outils d'intelligence artificielle depuis l'année dernière.

L'action Apple a augmenté de 1,5 % dans les premiers échanges, tandis que les actions cotées en bourse d'Alibaba BABA.N ont gagné 2,6 %.

Apple avait choisi Baidu comme partenaire principal l'année dernière, mais les progrès de l'entreprise chinoise dans le développement de modèles pour Apple Intelligence n'ont pas été à la hauteur de ses normes, selon le rapport.

Après cela, Apple a considéré des modèles développés par Tencent 0700.HK , ByteDance, le parent de TikTok, Alibaba et Deepseek, mais il n'a pas retenu Deepseek car l'équipe de la startup n'avait pas la main d'œuvre et l'expérience nécessaires pour soutenir un grand client, a déclaré le rapport.

Apple et Alibaba n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Les entreprises ont soumis les fonctions d'IA chinoises qu'elles ont co-développées à l'approbation de l'autorité chinoise de régulation du cyberespace, selon le rapport.

Le déploiement de ces outils est crucial car les ventes d'iPhone ont chuté pendant les fêtes de fin d'année - habituellement la période de ventes la plus importante d'Apple - en raison d'un manque de fonctions d'IA qui étaient censées être le principal argument de vente de ses derniers appareils.

L'entreprise a prévu une forte croissance des ventes pour le trimestre en cours, ce qui alimente l'espoir d'une reprise de la demande d'iPhone.

Selon The Information, la décision d'Apple d'opter pour Alibaba est en partie motivée par les vastes quantités de données personnelles que le géant du commerce électronique possède sur les habitudes d'achat et de paiement des utilisateurs, ce qui pourrait l'aider à former des modèles et à fournir des services plus personnalisés.

Valeurs associées

12,552 EUR Tradegate 0,00%
14,9100 USD OTCBB -0,96%
117,090 USD NYSE -2,95%
202,3800 USD NASDAQ -2,50%
58,570 EUR Tradegate 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bae Kyung-mi, survivante du bombardement d'Hiroshima, ici le 10 juillet 2025 à Hapcheon, en Corée du Sud ( AFP / Anthony WALLACE )
    information fournie par AFP 04.08.2025 06:56 

    Victime du bombardement de Hiroshima à l'âge de cinq ans, la Coréenne Bae Kyung-mi a vécu dans le secret une grande partie de sa vie: à ses stigmates physiques s'est ajoutée une stigmatisation sociale telle qu'elle en a caché son statut de survivante à ses proches. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'adresse aux journalistes à Allentown, en Pennsylvanie, le 3 août 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 04.08.2025 06:53 

    L'émissaire de Donald Trump, Steve Witkoff, est attendu en Russie en milieu de semaine, à quelques jours de l'expiration de l'ultimatun posé par le président américain à son homologue russe Vladimir Poutine pour qu'il arrête la guerre en Ukraine. La visite de M. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.08.2025 06:50 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * JUST ... Lire la suite

  • Logo du groupe Altice, le 11 avril 2019 à Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.08.2025 04:10 

    Le destin d'Altice France devrait être, au moins en partie, scellé lundi avec la décision du tribunal des activités économiques de Paris, dans le dossier de la restructuration de sa gigantesque dette. La décision des juges, qui doivent se prononcer lundi après-midi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...